Aller au contenu principal
Fermer

Edmond de Rothschild crée un nouveau fonds de fonds de private equity
information fournie par Agefi Asset Management  12/06/2017 à 10:45

(NEWSManagers.com) - Edmond de Rothschild (France) lance son deuxième fonds de fonds de private equity, baptisé Quadrant 2. Ce fonds professionnel de capital investissement (FPCI) a vocation à être investi dans six fonds de private equity gérés par le groupe Edmond de Rothschild. Ce nouveau véhicule " permettra à la clientèle privée de bénéficier d'un placement diversifié, habituellement réservé à une clientèle institutionnelle " , souligne l'établissement financier. " L'ambition du groupe à travers ce nouveau millésime est de permettre à davantage de ses clients privés de diversifier leur patrimoine à l'aide d'une classe d'actifs appréciée pour son caractère tangible et sa faible corrélation aux marchés financiers " , ajoute Edmond de Rothschild.

Quadrant 2 couvre plusieurs segments du capital-investissement : capital-risque, capital-développement, LBO, co-investissement et actifs réels. Il couvrira l'Europe, les Etats-Unis et l'Afrique. Sa stratégie est axée sur l'investissement indirect dans des sociétés évoluant dans les secteurs de l'économie traditionnelle, les biotechnologies et sciences de la vie, les marchés émergents et l'aménagement du territoire.

Son allocation comprend deux composantes, ciblant 6 fonds. Ainsi, le fonds sera investi en priorité dans un socle d'allocation de 4 fonds offrant une diversification en termes de géographies, de secteurs, de nature et de maturité des investissements. En outre, sur une base discrétionnaire et en fonction du niveau de levée, le fonds renforcera sa diversification à travers des investissements dans à deux fonds supplémentaires de la plateforme. " Dans ce cadre, deux projets de fonds spécialisés sur le capital-développement dans la zone andine (Chili, Colombie et Pérou) et dans l'hôtellerie de luxe sont pressentis " , indique Edmond de Rothschild.

Concrètement, les fonds sous-jacents à Quadrant 2 sont les suivants : Eres 3, dédié au capital-développement " mid cap " à l'échelle mondiale ; Biodiscovery 5, dédié au capital-innovation dans le secteur des sciences de la vie ; Ginkgo 2, dédié aux actifs réels dans le domaine de la revalorisation de friches industrielles ; Amethis 2, dédié aux marchés émergents et à l'Afrique subsaharienne ; Teka 2, dédié aux marchés émergents de l'axe andin de l'Amérique latine ; et, enfin, Aina 2, dédié aux actifs réels et à l'hôtellerie en Europe. A ce stade, " Amethis 2, Teka 2 et Aina 2 n'ont pas encore été levés ou créés et sont des projets de fonds " , précise Edmond de Rothschild.

Le montant minimum de souscription au fonds Quadrant 2 est fixé à 100.000 euros. Sa taille cible est de 25 millions d'euros, avec un plafond à 35 millions d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, minée par une activité manufacturière qui continue de se contracter aux Etats-Unis, sur fond de faiblesses dans plusieurs secteurs phares. Le Dow Jones a perdu 0,90%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,38% et l'indice ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et le président français Emmanuel Macron à l'Elysée, le 1er décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:20 

    La Maison Blanche s'est déclarée lundi "très optimiste" sur les chances de parvenir à un accord visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, alors que l'émissaire américain Steve Witkoff est en route pour Moscou. L'homme d'affaires, très proche de Donald Trump, ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, en visite au salon mondial de la sécurité intérieure  à Villepinte le 19 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 01.12.2025 21:49 

    Le septuagénaire ayant écrasé samedi un oeuf sur la tête de Jordan Bardella doit comparaître libre mardi devant le tribunal correctionnel de Montauban, a-t-on appris lundi auprès de son avocate. Le juge des libertés et de la détention (JLD) n'a pas suivi les réquisitions ... Lire la suite

  • Budget 2026 : un compromis à portée de main ?
    information fournie par France 24 01.12.2025 20:50 

    La version du budget transmise par le Sénat s’éloigne nettement de celle adoptée à l’Assemblée nationale : les sénateurs ont rejeté la suspension de la réforme des retraites, pourtant exigée par les socialistes. Ils ont également supprimé la hausse de la CSG sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...